x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Nouvelles

5 astuces afin de se débarrasser des souris

Certaines personnes adorent les petits rongeurs. Ils peuvent être si mignons avec leurs petites oreilles et leurs petites queues. Cependant, quand on n’est pas allé les chercher à l’animalerie, c’est plutôt une mauvaise surprise de les retrouver chez soi. Alors, comment peut-on se débarrasser de ces rongeurs?

1. D’abord, une bonne solution, et celle qui est aussi la moins coûteuse, est de nettoyer son domicile afin de se débarrasser de toute trace de nourriture. Il ne suffit que de quelques miettes pour attirer des parasites à l’intérieur des maisons. Aussi, pensez à mettre tous vos aliments dans des récipients hermétiques. N’oubliez pas qu’il en est de même pour les aliments de vos animaux. Ne laissez pas leur nourriture sur le sol trop longtemps! Si votre maison n’est plus alléchante, les parasites iront en visiter d’autres.

2. Pensez à faire le tour de la maison, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de vous assurer que les parasites ne pourront pas pénétrer à l’intérieur. Si vous trouvez des fissures, trous ou crevasses, bouchez-les avec quelque chose d’hermétique. Pensez aussi à vérifier les conduits d’aération ou encore tuyaux de votre spa s’ils sont reliés à la maison!

3. Il vous est aussi possible d’essayer les machines répulsives à ultrasons. Ces dispositifs émettent des ondes sonores ou des vibrations qui déplaisent aux rongeurs. Cependant, il est possible que les parasites s’y habituent et qu’ils reviennent. Il est donc recommandé de combiner ce dispositif avec une autre méthode de lutte.

4. Vous y aviez sans doute pensé en premier et c’est en effet une bonne idée d’essayer de se débarrasser des rongeurs avec les bonnes vieilles trappes à souris. Cependant, si vous tentez cette méthode, gardez-les hors de portées des enfants et de vos animaux domestiques, car ces appareils peuvent représenter un danger.

5. Après avoir tout essayé, la meilleure solution est de rejoindre un spécialiste en extermination qui pourra vous débarrasser rapidement et efficacement de vos parasites. N’hésitez pas à demander une estimation gratuite auprès de nos exterminateurs au 1 888 735-5534.

modal
® 2018 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.