x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Nouvelles

Maman Consomme fait le test V Extermination

J’ai testé (plus que je l’aurais voulu) V Extermination

Avez-vous déjà fait appel à un exterminateur? Moi oui, et pas plus tard que l’année dernière à cause d’un nid de guêpes logé dans notre mur. Cette année on priait pour qu’elles ne reviennent pas et tout semble correct de ce côté mais on va s’en souvenir à cause du prix payé, la facture avait été salée.

Cette année, avec toute la pluie qu’on a, je ne dois pas être la seule personne qui a fait la découverte de charmantes fourmis charpentières dans sa maison, n’est-ce pas?

Je ne suis pas fan d’insectes, je prends mes précautions pour ne pas en avoir dans la maison. Par exemple, je ne laisse pas de nourriture sur les comptoirs, je ramasse les miettes autour de la table après les repas…

Mon expérience avec V Extermination

Dans ma malchance, je suis très chanceuse car on m’avait proposé il y a quelques semaines de tester les services de V Extermination. J’avais accepté en me disant que ça allait me débarrasser des gigantesques nids de fourmis de pavé qu’on a chaque été autour de notre pavage tout le long de notre stationnement. Faut dire que mon terrain est quand même idéal pour attirer les fourmis et autres insectes avec ses 1000 pieds carrés de plate-bandes.

Il y a quelques semaines, tel que je l’avais demandé, on est venu faire un traitement extérieur pour nous débarrasser des fourmis de pavé. Les techniciens ont arrosé de produit mon pavage et tout autour de ma maison jusqu’aux contours des fenêtres.

Tout allait bien, nous n’avons vu aucun nid de fourmis depuis autour de la maison mais avons plutôt constaté qu’on avait des fourmis à l’intérieur. On ne s’est pas inquiété immédiatement car ce n’est pas inhabituel pour nous de voir quelques fourmis dans la maison au printemps. Avec les portes ouvertes, c’est même un peu normal.

Mais en ce printemps pluvieux, nos portes sont le plus souvent fermées. La présence des fourmis se faisait de plus en plus dérangeante, ça dépassait notre seuil de tolérance et j’ai demandé qu’on vienne refaire le traitement extérieur à l’arrière de la maison. C’est en discutant avec Francois, le technicien de V Extermination que j’ai compris que les fourmis qu’on avait à l’intérieur n’avaient rien de sympathique!

Francois m’a appris qu’on avait affaire à des fourmis charpentières et qu’elles étaient en train de manger ma maison et pour preuve, elles me faisaient de jolis amoncellements de brins de bois. Je n’en menais pas large lorsqu’il a enlevé la plinthe sous la porte patio, qu’allait-on découvrir??? Ça finalement été le soulagement, aucun dégât n’était apparent, elles venaient probablement d’élire domicile chez nous tout récemment.

Le diagnostic était clair, c’est quand même avec beaucoup de réticences que je suis passée à l’étape suivante : traiter l’intérieur de la maison. Mais c’est exactement à cette étape précise que j’ai pu apprécier le service de V Extermination. Francois m’a rassuré plus d’une fois, il m’a fait toutes les recommandations et surtout, il a répondu à toutes mes questions quant à la sécurité de ma famille.

Durant les 4 jours suivants, nous devions laisser le produit en place. Ce ne fut pas une mince affaire avec les enfants, nous avons déserté la maison le plus possible pour qu’ils ne marchent pas sur le produit (qu’on ne voit pas du tout un coup séché). Les 4 jours passés, on a enfin nettoyé la maison et fait l’inspection.

Qu’en est-il de mes fameuses fourmis charpentières après une semaine? Là où le problème était le plus grave (cuisine et bas de la porte patio), les fourmis ont complètement disparues. Après 4 jours, on en a vu dans mon bureau au sous-sol mais les fourmis semblaient plus petites et il n’y avait pas d’amoncellement de brins de bois, on a utilisé un produit acheté en quincaillerie pour s’en débarrasser et depuis, on inspecte minutieusement tous les coins de la maison pour déceler une éventuelle problématique. Ce qui est bien, c’est que je sais que je n’ai qu’à passer un coup de fil et qu’un technicien viendra voir et traiter à nouveau si c’est nécessaire, c’est rassurant.

Cette aventure m’a fait comprendre que j’ai eu la chance d’avoir un diagnostic et un traitement au début du problème. Je n’ose pas imaginer ce qu’on aurait vécu si on avait laissé aller tout l’été. D’ailleurs depuis que je parle de mes fourmis charpentières à mon entourage, je réalise que les histoires d’horreur ne sont pas rares.

Suivez l’expérience de la blogueuse Caroline Vallières sur ses différentes plates-formes:

Blogue: mamanconsomme.com

Facebook :  facebook.com/mamanconsomme

Instagram : instagram.com/mamanconsomme

 

Vextermination_Facebook_Avril017_MamanConsomme_450X236_V1

modal
® 2017 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.