x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Diagnostiquez le parasite indésirable

PARASITES D'EXTÉRIEUR

La fourmi brune des champs ?

La fourmi brune des champs ?

Elle est petite et, comme son nom l’indique, elle fait son nid sous les pavés. Son nid est facilement reconnaissable grâce aux petits monticules de sable que l’on retrouve par terre dans les fentes des allées ou dans le gazon. Elle est très active à la fin du printemps et au début de l’été. Elle est de couleur brun pâle à noir avec un appendice plus clair que le reste du corps. Sa longueur est de 2,5 à 3 mm et possède une taille fine et des antennes coudées (pliées). Elle a des lignes parallèles sur la tête et le thorax.


DÉVELOPPEMENT ET MOEURS

Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent en colonies. La nourriture préférée de la fourmi brune des champs est le miellat de pucerons, mais elle se nourrit aussi d’insectes vivants ou morts et du nectar des fleurs. Elle fait son nid dans le sol sablonneux des pelouses et autres surfaces. L’extérieur des nids se présente sous forme de plusieurs petits cratères surmontés de fines ouvertures. Elles empruntent les fissures présentes dans les fondations pour s’infiltrer à l’intérieur, et ce, souvent après une pluie abondante.


RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

• Éliminer toute source d’humidité.
• Éviter de laisser de la nourriture à l’extérieur.
• Pour éviter l’introduction des fourmis dans la maison, on peut s’assurer qu’aucune petite fissure ni aucun trou ne leur donnent l’accès et qu’aucun aliment ni déchet ne se trouvent à leur portée.

modal
® 2018 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.