x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Diagnostiquez le parasite indésirable

PARASITES D'EXTÉRIEUR

La guêpe ?

La guêpe ?

Les guêpes connues sous les noms de « guêpes jaunes » et de « frelons » mesurent entre 10 et 25 mm et se reconnaissent facilement à leur abdomen noir annelé de jaune ou de blanc. Ce sont des insectes sociaux vivant en colonies qui comprennent une ou quelques reines, des ouvrières et des mâles. Tout comme les abeilles, elles sont très utiles car elles assurent la pollinisation des plantes.


DÉVELOPPEMENT ET MOEURS

Lorsqu’elles construisent leurs nids près des habitations ou à même les fondations des maisons, elles deviennent alors dangereuses. Si elles sont dérangées, elles n’hésiteront pas à piquer pour défendre leurs nids. Les piqûres peuvent être passablement douloureuses.


RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

Lorsque leur nid est visible, il est important d’éloigner les gens et les animaux domestiques avant de le détruire. Il faut alors vaporiser dans l’ouverture du nid. Il est recommandé de faire ce travail le soir. Il est non recommandé de faire tomber le nid en utilisant un jet d’eau, parce que les guêpes deviennent plus agressives et restent dans les environs. Elles pourront même tenter de réparer leur nid. Il est préférable d’enlever le nid peu de temps après en avoir tué les guêpes, car des insectes charognards, qui se nourrissent de bestioles mortes, pourraient y élire domicile. Dans un cas de guêpes germaniques, le nid est habituellement non visible et inaccessible vu qu’il est établi dans la structure du bâtiment. On peut alors procéder à la pulvérisation de poudre dans l’ouverture par où les guêpes circulent.

modal
® 2018 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.