x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Diagnostiquez le parasite indésirable

PARASITES D'INTÉRIEUR

La puce ?

La puce ?

Les puces sont petites, de couleur brun foncé ou brun rougeâtre, d’une longueur de 1 à 4 mm, avec un corps aplati. Elles n’ont pas d’ailes. Elles peuvent sauter jusqu’à 20 cm à la verticale et jusqu’à 41 cm à l’horizontale.


DÉVELOPPEMENT ET MOEURS

La femelle pond ses oeufs sur l’animal. Les puces passent par quatre stades de développement : oeuf, larve, nymphe et adulte. Les puces sont sources d’inconfort et d’irritation tant chez les animaux que chez les humains. Les puces ne sont pas seulement une nuisance, car certains animaux et personnes peuvent souffrir de réactions allergiques à la salive des puces, ce qui cause des éruptions cutanées. Le mâle et la femelle piquent, et ce, souvent plusieurs fois avant de se gorger de sang. Elles prennent au moins un repas par jour. On a remarqué que certaines personnes étaient plus sensibles que d’autres à ces piqûres. Les puces adultes peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir. Ainsi, même si vous quittez votre logement quelque temps, les puces y seront toujours à votre retour ! De plus, même si vous vous êtes débarrassés de vos animaux domestiques, l’infestation peut persister puisque les puces se nourrissent de sang de mammifères et vous en faites partie. Les puces peuvent transmettre des maladies (peste bubonique, porteuse du typhus endémique et, dans certains cas, du ver solitaire).


PRÉVENTION

Vous devez faire traiter votre animal de façon professionnelle la même journée où s’effectue le traitement de votre domicile. Passer l’aspirateur sur tous les tapis, les carpettes et les meubles rembourrés, une fois par semaine minimum. Vous devez porter une attention particulière aux aires de repos de l’animal. Le sac de l’aspirateur doit être jeté dès que vous avez terminé.


RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

Après le traitement :
• Bien aérer les pièces traitées.
• Quitter votre domicile pour une période de deux heures.
• S’assurer que les surfaces traitées sont bien sèches avant tout contact avec la peau.
• Passer l’aspirateur le plus souvent possible.

modal
® 2018 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.