x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Diagnostiquez le parasite indésirable

PARASITES D'INTÉRIEUR

La teigne (mite) ?

La teigne (mite) ?

Cet insecte holométabole de l’ordre des lépidoptères est de plus en plus rare, compte tenu des tissus qui sont plus souvent synthétiques que naturels. La teigne était autrefois connue sous le nom commun de
« mite ».


DÉVELOPPEMENT ET MOEURS

Les œufs sont blanchâtres, ovoïdes et mesurent moins de 1 mm (loupe nécessaire). La croissance des larves passe par plusieurs stades. Elle est plus rapide en présence de nourriture abondante et aux alentours de 28 degrés Celsius.

Une femelle pond plusieurs centaines d’œufs au cours de sa vie, dans des emplacements leur donnant les meilleures chances de survie. Les œufs, plus ou moins groupés sont attachés au substrat avec une substance collante. Après l’éclosion, la larve se met immédiatement en quête de nourriture. Elle se transformera en papillon en moins de deux mois si les conditions sont bonnes, mais peut hiberner ou entrer en léthargie durant un certain temps quand ces conditions sont moins bonnes.


RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

Étendre les vêtements, fourrures, lainages, etc. au soleil: les rayons ultraviolet tueront tous les stades de développement des teignes.

modal
® 2018 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.