x

NOUS AVONS DES SUCCURSALES
PARTOUT AU QUÉBEC.

Entrez votre code postal pour déterminer
la succursale la plus près de chez vous!

VEXTERMINATION DIVISION DE VERDURE

Diagnostiquez le parasite indésirable

PARASITES D'INTÉRIEUR

Le dermeste du lard ?

Le dermeste du lard ?

Le dermeste du lard est un coléoptère de la famille des Dermestidae. À l’état adulte, il est brun foncé ou noir avec une bande transversale de couleur jaunâtre sur le dos sur laquelle on retrouve 6 points foncés. Il mesure environ 8 mm. À l’état larvaire, il a la forme d’un petit ver brun légèrement poilu de 3 à 5 mm de long. La tête porte deux courtes antennes en forme de massue.


Développement et mœurs

C’est au stade larvaire que le dermeste du lard ennuie le plus les occupants des habitations. En effet, les larves, ayant complété leur développement, circulent au hasard et finissent par atteindre les différentes pièces de la maison par les fentes, les fissures et les plafonniers. On rencontre très souvent le dermeste du lard dans les constructions récentes. L’adulte, tout comme la larve, se nourrit surtout d’aliments (pollénies et coccinelles principalement), rongeurs ou oiseaux morts qu’il trouve dans les greniers. Il se nourrit d’une foule d’aliments comme de la nourriture détériorée et risque de transmettre des infections alimentaires. Les larves peuvent causer des allergies. Il peut endommager les fourrures, les animaux naturalisés, les collections d’insectes, les tissus, les livres ainsi que les matériaux dans lesquels les larves creusent pour se cacher.


Prévention

Si l’on veut éviter que le problème ne se répète les années suivantes, on doit empêcher les mouches et les coccinelles, entre autres, de s’infiltrer dans la maison pour y passer l’hiver. En premier lieu, nous recommandons de grillager les prises d’aération et les soffites. Il faut colmater les ouvertures inutiles.

 

modal
® 2018 Tous droits réservés. V Extermination, une division de Groupe Vertdure.