Araignées

Comme toutes les araignées, les espèces qui élisent domicile dans nos maisons ont huit pattes. Leur corps est divisé en deux parties: le céphalothorax (tête et thorax soudés) et l’abdomen. Elles n’ont jamais d’ailes. Leur forme, leur taille et leur couleur sont très variées.

Développement et moeurs

Les araignées femelles pondent habituellement leurs œufs dans un sac tissé de fils de soie. Elles disposent celui-ci à l’abri ou le gardent avec elles. Elles hibernent, qu’importe le stade de leur cycle de vie. L’éclosion des œufs se produit habituellement quelques semaines après la ponte. Les jeunes qui en sortiront ressembleront déjà aux adultes. Ils ne subiront pas de métamorphose, mais mueront à quelques reprises avant d’atteindre leur taille adulte. Bien que la majorité des araignées proviennent de l’extérieur, certaines espèces ont tendance demeurer à l’intérieur de nos maisons. Elles se nourrissent des insectes qu’elles chassent ou qu’elles capturent dans leur toile. Elles possèdent également des organes producteurs de soie qui sont utilisés pour la fabrication des nids, des toiles servant à piéger des proies ou des cocons protégeant les œufs. Les araignées peuvent avoir jusqu’à huit yeux, mais, curieusement, la majorité d’entre elles sont myopes. La plupart des araignées sont nocturnes et timides, et elles préfèrent la fuite à la confrontation.

Prévention

Il est recommandé, autant avant qu’après un traitement, de limiter l’éclairage extérieur le soir à l’essentiel et de ne pas le diriger vers les portes ou les fenêtres. La lumière attire les insectes qui, à leur tour, attirent les araignées.

Recommandations

  • À l’aide d’un balai ou d’un aspirateur, nettoyer fréquemment les plinthes électriques et les coins des pièces pour y éliminer tout débris de nourriture.
  • À l’extérieur, les ampoules électriques jaunes attirent moins les insectes et, par conséquent, moins d’araignées près de la maison.

Communiquez avec nous pour déterminer si un programme de contrôle extérieur de la population d’araignées serait une solution pour vous. Nos exterminateurs certifiés sont formés à l’utilisation de méthodes et de produits sécuritaires et efficaces pour vous débarrasser de ces indésirables.