Calliphoridés

Aussi surnommées « mouches à fumier », elles sont reconnaissables par leur corps de couleur vert bouteille ou bleue, avec un aspect métallique. Ces mouches pondent leurs œufs sur des excréments, des carcasses et d’autres matières en putréfaction d’origine animale. Si vous en trouvez à l’intérieur, il est possible qu’elles indiquent la présence de rongeurs ou d’oiseaux dans un vide de structure du bâtiment. Une accumulation de matière organique inopportune quelque part dans le bâtiment peut aussi en être la cause. Une infestation de mouches à fumier est souvent décelée par la découverte de leurs asticots (larves), qui peuvent se trouver un peu partout.

Malheureusement, ces mouches sont porteuses de diverses maladies et d’agents pathogènes, car elles pondent leurs œufs sur de la matière en décomposition et se posent sur des surfaces qui offrent de la nourriture intéressante. Par exemple, les adultes peuvent s’alimenter de nectar de fleurs ou toute source de sucre présente dans un bâtiment, que ce soit une maison, un restaurant ou n’importe quel type de commerce.

Nous avons un éventail de solutions pour contrôler ou prévenir les problèmes engendrés par les mouches calliphoridés. Communiquez avec nous dès maintenant pour une évaluation effectuée par un technicien certifié.