Mouches domestiques

La mouche domestique est la variété la plus commune, que ce soit en zone urbaine ou rurale.  Sa taille varie entre 4 mm et 7,5 mm. Ces mouches sont problématiques étant donné qu’elles sont connues pour être un vecteur de transmission d’une multitude de pathogènes, comme la salmonelle, l’E. coli, certains streptocoques, la dysenterie et plusieurs vers parasites.

Une mouche domestique peut pondre de 350 à 900 œufs au cours de sa vie. Ces oeufs peuvent éclore en 8 à 20 heures, selon la température. La maturité est atteinte entre 3 et 7 jours. Les larves peuvent migrer sur de longues distances pour trouver un endroit propice à leur transformation en pupe. Dans certains cas, elles peuvent parcourir plusieurs dizaines de mètres. Par conséquent, la présence de larves à un site en particulier n’indique pas nécessairement le lieu principal d’infestation. C’est pourquoi une inspection en profondeur du bâtiment s’impose.
Nos techniciens sont formés et aptes à vous donner des réponses et des solutions si vous êtes aux prises avec une infestation de mouches. Communiquez avec nous dès maintenant pour une évaluation.