Souris

Les souris se distinguent facilement des jeunes rats par leurs petits yeux et leurs petites pattes. Elles pèsent entre 30 g et 45 g, leur corps mesure de 6 cm à 9 cm et elles ont de grandes oreilles. Leur queue est presque de la même longueur que leur corps. Leurs poils tendent vers le gris et leur ventre est plus pâle.

Développement et moeurs

Les souris femelles donnent naissance à une portée de six à huit souriceaux et peuvent avoir jusqu’à huit portées dans leur vie. La longévité de ces petits rongeurs dure habituellement moins d’un an. Leurs cinq sens étant très développés, les souris sont curieuses, donc elles feront des dégâts un peu partout. Elles grignotent une vingtaine de fois par jour de petites quantités d’aliments qu’elles trouvent ici et là. Elles se nourrissent surtout la nuit et elles sont plus actives au crépuscule. À l’intérieur des bâtiments, les souris s’installent généralement dans les greniers. Leur territoire se définit dans une circonférence de 4,5m (15 pi) de leur nid.

Prévention

  • Couper l’herbe aussi courte que possible et éliminer les sites propices à la nidification des souris en enlevant tout ce qui encombre les alentours du bâtiment.
    • S’assurer que les déchets sont dans des contenants munis d’un couvercle bien ajusté.
    • Éliminer les sources d’eau comme les robinets qui fuient, les tuyaux qui suintent et les drains à ciel ouvert.
    • Garder la cuisine propre et s’assurer que la nourriture pour les animaux est dans des contenants bien fermés, en métal ou en verre.
    • Obstruer tous les accès possibles, spécialement ceux près du sol, car les souris peuvent se faufiler par des ouvertures aussi petites que 0,6 cm (¼ po).

Communiquez avec nous pour connaître les solutions qui s’offrent à vous afin de contrôler, de réduire et de supprimer la population extérieure de rongeurs qui pourrait infester votre bâtiment. Nos techniciens certifiés vous offriront un forfait adapté à vos besoins. Ils peuvent inspecter votre propriété à la recherche de points d’entrées potentiels et de signes d’activité de souris, ainsi que proposer des solutions pour contrôler la population extérieure si nécessaire.