Cloportes

Les cloportes ne sont pas des insectes. Comme le homard et la crevette, ils appartiennent à la classe des crustacés. De forme ovale et de couleur grisâtre, ils mesurent environ 13 mm à 15 mm de long. Leur dos est constitué d’une carapace molle. Ils ont 7 paires de pattes et 2 paires d’antennes.

Développement et moeurs

Les cloportes femelles déposent leurs œufs dans la poche ventrale de leur corps, là où ils vont éclore. Elles gardent leurs petits dans cette poche environ 40 jours. Elles ont en moyenne une portée de 24 petits dont la durée de vie peut atteindre deux ans. Les cloportes ne peuvent pas vivre dans des lieux secs; ils vivent plutôt dans des endroits sombres et humides et ils se nourrissent de matière organique en décomposition. Lorsque les cloportes sont nombreux à l’intérieur, ils le sont davantage à l’extérieur.

Prévention

  • Utiliser un déshumidificateur ou un ventilateur pour abaisser au maximum le taux d’humidité au sous-sol et s’assurer que le solage est exempt de fissures.

Nos forfaits adaptés aux insectes d’humidité comme les cloportes peuvent vous procurer paix d’esprit et tranquillité, peu importe qu’une intervention extérieure ou intérieure soit requise. Nos exterminateurs certifiés dresseront un portrait de la situation et mettront en place un plan d’intervention sécuritaire et efficace. Communiquez avec nous dès maintenant.