Guêpes

Les guêpes connues sous les noms de « guêpes jaunes » et de « frelons » mesurent entre 10 mm et 25 mm et sont facilement reconnaissables à leur abdomen noir annelé de jaune ou de blanc. Ce sont des insectes sociaux vivant en colonies qui comprennent une ou quelques reines, des ouvrières et des mâles.

Développement et moeurs

Lorsque les guêpes construisent leurs nids près des habitations ou à même les fondations des maisons, elles peuvent alors représenter un danger pour les humains et les animaux domestiques. Si elles sont dérangées, elles n’hésiteront pas à piquer pour défendre leurs nids. Les piqûres de guêpes peuvent être passablement douloureuses. De plus, on estime qu’environ 17 % de la population risque d’avoir une réaction allergique pouvant aller jusqu’à causer un choc anaphylactique.

Recommandations

Lorsqu’un nid de guêpes est visible, il est important d’éloigner les gens et les animaux domestiques avant de le détruire. Il faut alors traiter directement dans l’ouverture du nid. Il est recommandé de faire ce travail lorsque le soleil est couché, pour éviter la présence de guêpes en activité à l’extérieur du nid. Il est déconseillé de faire tomber le nid en utilisant un jet d’eau, parce que les guêpes deviennent plus agressives et restent dans les environs. Elles pourront même tenter de réparer leur nid. Dans certains cas, le nid peut être non visible ou inaccessible puisqu’il est établi dans la structure du bâtiment ou en hauteur. Dans tous les cas, nos techniciens ont l’expertise et le savoir-faire pour résoudre définitivement l’infestation de guêpes.

Communiquez avec nous pour une intervention sécuritaire et garantie effectuée par nos exterminateurs qualifiés et entraînés à gérer ce genre de situations.