Rats

Sewer rats are also called brown rats, grey rats and Norway rats. Their ears are small and appear to be half buried in its fur. They are reddish-brown or greyish-brown. Very gregarious, rats usually live in very hierarchical groups.

Development and Behaviours

Female rats can have four to six litters per year, each with eight to twelve babies. The rat’s life span, in their natural environment is approximately one year; males live generally longer than females. Rats usually come out at night and normally are more active when people are away from home. When they are starved or used to a location, these rodents can also feed during the day. They prefer food that is rich in fats, but since they are not difficult, they will eat whatever they can find. Their senses of smell, touch, taste, and hearing are very well-developed. However, their vision is weak. They are suspicious by nature, especially the adults, and any new objects in their territory will cause them to react. Rats are excellent swimmers. They establish themselves usually near a water source, whether its a sewer or water pipes that sweat because they must drink at least once per day.

Prevention

  • Check the plumbing system, since 99% of the time, it is through there that rats find their way into buildings. A backflow valve is often the first line of defense in urban areas against these pests that invade our sewers.
  • Make sure that garage doors as well as other house entryways are sealed and properly shut.
  • Keep all household waste in adequate containers. In the case of an inside rat infestation, food must also be kept out of their reach in sealed containers as much as possible. Do not use any poison inside, because rats like to store food that interests them in hiding places. This poisoned food could then be accessible to children or pets, or even be in contact with other food. These dangerous products can then cause more problems than they fix. Cadavers of poisoned rats can also cause odours and attract flies in places that are potentially inaccessible.

Contact us for assistance by expert extermination professionals who can provide you a safe and effective approach against a rat infestation. We can also simply establish an infestation prevention plan for any buildings at risk, such as restaurants, garages and warehouses.

Rats

Le rat d’égout est également appelé rat surmulot, rat gris et rat de Norvège. Ses oreilles sont petites et semblent à demi enfouies dans ses poils. Ils sont de couleur rouge-brun ou gris-brun. Grégaires, les rats vivent la plupart du temps en groupes très hiérarchisés.

Développement et moeurs

Les rats femelles peuvent avoir de quatre à six portées par année, comprenant de huit à douze petits. La durée de vie des rats, dans leur milieu naturel, est d’environ un an; les mâles vivent généralement plus longtemps que les femelles. Les rats se manifestent surtout la nuit et sont actifs habituellement lorsque les gens sont absents de leur domicile. Lorsqu’ils sont affamés ou bien acclimatés à un endroit, ces rongeurs peuvent également se nourrir le jour. Ils préfèrent les aliments riches en gras, mais, comme ils ne sont pas difficiles, ils se contenteront de ce qu’ils trouvent. Leurs sens de l’odorat, du toucher, du goût et de l’ouïe sont très développés. Par contre, leur vision est faible. Ils sont de nature méfiante, surtout le rat adulte, et tout nouvel objet sur leur territoire les fera réagir. Les rats sont de très bons nageurs. Ils s’établissent habituellement près d’une source d’eau, que ce soit un égout ou des tuyaux de plomberie qui suintent car ils doivent s’hydrater au moins une fois par jour.

Prévention

  • Vérifier le système de plomberie, puisque c’est à 99 % l’endroit par lequel les rats pénètrent dans les bâtiments. Un clapet antiretour est souvent la première ligne de défense en milieu urbain contre ces parasites qui infestent nos égouts.
  • S’assurer que les portes de garage et autres entrées de la maison sont étanches et bien fermées.
  • Conserver toutes les ordures ménagères dans des contenants adéquats. En cas d’infestation de rats à l’intérieur, la nourriture doit aussi être hors de leur portée dans des contenants hermétiques autant que possible. N’utilisez aucun poison à l’intérieur, car les rats aiment bien stocker des denrées qui les intéressent dans des cachettes. Ces denrées empoisonnées peuvent ainsi devenir accessibles à des enfants ou à des animaux, ou entrer en contact avec des aliments. Ces produits dangereux risquent alors causer plus de problèmes qu’ils n’en règlent. Les cadavres des rats empoisonnés peuvent à leur tour occasionner des odeurs et attirer des mouches dans des endroits potentiellement inaccessibles.

Communiquez avec nous pour obtenir l’assistance de professionnels en extermination qui vous offriront une approche sécuritaire et efficace contre une infestation de rats. Nous pouvons également simplement établir un plan de prévention d’infestation pour vos bâtiments à risque, tels que les restaurants, les garages et les entrepôts.